Traenheim. A côté, la colline du Scharrach, coiffée de son plumeau de pins maritimes. Tout autour, le vignoble de la Couronne d’Or, avec ses sols argilo-calcaires, ces marnes qui donnent de la puissance, et vous gardent de toute exubérance.

Pas encore le piémont des Vosges, mais des vallons où la vigne se sent bien.

L’air circule, les vins sont aériens, concentrés, digestes, légers …

Un écosystème que nous cultivons comme on cultive son goût, pour comprendre, pour progresser, jamais pour exploiter.

Des fleurs, de l’herbe, des insectes, des oiseaux plus qu’ailleurs.
Sur les parcelles, sureaux, abricotiers, amandiers, églantiers, cormiers pour préserver toute cette diversité et aussi pour la beauté du paysage.

Pour aider, pas de chimie de synthèse, mais une bonne décoction d’ortie, de prêle, de reine des prés ou de consoude. Elles savent fortifier apaiser ou stimuler, selon les besoins et les saisons.

L’intégralité du domaine est conduite selon les principes de l’agriculture biologique sous le contrôle d’ECOCERT avec des vignes bien dans leurs ceps et des vins qui affichent typicité et santé.

Nous élaborons des vins traditionnels et contemporains, mais avant tout sains et digestes.

Ils sont le fruit d’un travail familial qui commence dans les vignes, plantées sur des sols argilo-marneux de la colline de Traenheim. Pour être à l’écoute de notre terroir, nous minimisons les passages du tracteur et faisons tous les travaux, de la plantation à la vendange (100% manuelle).

La bonne santé de nos vignes va de pair avec son environnement où la biodiversité peut s’exprimer.

Nous entretenons les haies, plantons des arbres fruitiers et intégrons des animaux dans notre cycle.

Tous nos vins sont certifiés biologiques par Ecocert FR-BIO-01.

Le choix de notre étiquette « Coquelicot » n’est pas anodin

En effet cette fleur considérée comme une mauvaise herbe ou plutôt adventice symbolise notre travail basé sur la non­ utilisation de produits chimiques de synthèse et ce végétal qui se fane avant même d’être mis en vase montre toute la fragilité de la Terre.